Desperate Out Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperate Out Life

Atypiques? Incompris? Différents? Compliqués? Et des idées à partager, avec humour et l'envie de changer les choses? Ce forum est pour vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'(A)mour, c'est quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jalel
Admin
Jalel


Nombre de messages : 22
Localisation : Au pays des desperate out life
Date d'inscription : 12/04/2007

L'(A)mour, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: L'(A)mour, c'est quoi ?   L'(A)mour, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:47

Un sentiment si étrange qu'il en est devenu incompris!

Une existence niée par ceux qui ne l'ont pas connu, reniée par ceux qui y ont été déçus, clamée par certains qui ne l'ont pas encore connu mais qui restent dans l'espoir de le trouver un jour!

Au nom de l'amour, certains se sont séparés, au nom de l'amour, certains ont commis des fautes, au nom de l'amour, certains se sont entretués, au nom de l'amour , certains ont dû tricher , au nom de l'amour , certains ont dû manipuler, au nom de l'amour, certains se sont retrouvés dans le pêcher, au nom de l'amour certains ont dû se sacrifier et au nom de l'amour, certains se sont détestés.

Mais aussi grâce à l'amour , certains ont trouvé la force et le courage d'affronter et de surmonter les difficultés de la vie, grâce à l'amour, certains ont trouvé le chemin de la sagesse, grâce à l'amour, certains ont fait des promesses de bonté et ont fait de leur mieux pour tenir parole, grâce à l'amour , certains ont trouvé la motivation et la volonté de s'entraider, grâce à l'amour, certains ont pu voir en un ciel gris un ciel étoilé , grâce à l'amour, certains ont rêvé et ont pu améliorer leur vie, grâce à l'amour, certains ont fait des progrés, grâce à l'amour, certains se sont retrouvé dans le droit chemin, grâce à l'amour, certains ont fait la paix et enfin grâce à l'amour, certains se sont aimés!

L'amour est donc ambigu, un mythe pour certains, une évidence pour d'autres, une raison d'être pour certains, une raison de ne plus être pour d'autres (?) Certains ont foi en l'amour, ce sentiment divin dont tout le monde parle et qui rappelle étrangement: Le divin!


Alors, selon vous, est-ce un mythe? ou une évidence? Donnez votre propre définition de ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
Admin
Loreley


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Paris, ou presque.
Date d'inscription : 12/04/2007

L'(A)mour, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'(A)mour, c'est quoi ?   L'(A)mour, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:03

J'ai lu les Lettres à un jeune poète de Rilke récemment. Et la septième lettre, pour répondre à ta question, est vraiment splendide, même s'il y a une part de généralisation et d'"enjolivement". En voici un extrait, même si je te/vous/leur/me conseille fortement la lettre complète.

"L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large. Dans l'amour, quand il se présente, ce n'est que l'obligation de travailler à eux-mêmes que les êtres jeunes devraient voir. Se perdre dans un autre, se donner à un autre, toutes les façons de s'unir ne sont pas encore pour eux. Il leur faut d'abord thésauriser longtemps, accumuler beaucoup. Le don de soi-même est un achèvement : l'homme en est peut-être encore incapable."

Pour ma part et mon vécu, je dirais que l'amour peut transformer quelqu'un. Dire qu'il le "rend aveugle", je trouve ça un peu catégorique. Donc oui : il le transforme. L'amour rend plus grand, et nous fait voir plus loin. Il nous fait aussi voir un panel de sentiments et d'émotions plus large que la simple joie ou la simple tristesse. On apprend à aimer, en quelque sorte. Et à se faire aimer. Pas facile, dans un premier temps, de concevoir que la personne que vous aimez vous voit belle. Enfin j'ai trouvé. Pas facile non plus se dire qu'il suffit de voir l'autre pour sourire, se sentir bien. Amoureuse, j'étais (je suis?) faible. Je crois.

Mais bon, ne vous bercez pas trop d'illusions après ça hein. Vivre libre, selon le dicton, ça reste toujours VIVRE SEUL. =)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'(A)mour, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Out Life :: Le Bistrot Des Désespérés :: Le café des intellos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser