Desperate Out Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperate Out Life

Atypiques? Incompris? Différents? Compliqués? Et des idées à partager, avec humour et l'envie de changer les choses? Ce forum est pour vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Art visuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jalel
Admin
Jalel


Nombre de messages : 22
Localisation : Au pays des desperate out life
Date d'inscription : 12/04/2007

Art visuel Empty
MessageSujet: Art visuel   Art visuel Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:17

J'ai découvert par un hasard un artiste nommé Farid Benyaa, né en 1953 à Sidi-Aich, Wilaya de Béjaia (Algérie). Singulier parcours que celui qui mène de l'architecture à l'Art pictural.

Sa principale inspiration: la femme, plus précisément, la femme algérienne, voici quelques unes de ses oeuvres et leurs interprétations sur le thème de la femme algérienne...ce qui est interéssant, c'est que l'on peut découvrir au fil de ses "toiles" les rituels et cultures de certaines régions du pays...à travers le féminin!

Je commence par la légendaire Tin-Hinan, la maîtresse des tentes...

Tin-Hinan:

Art visuel Tinhinanvj2.th

La féconde:

Art visuel Lafcondekv7.th

L'impure:

Art visuel Impureyk0.th

Les Aurés (spéciale dédicasse pour Loreley):

Art visuel Lesaurslz8.th


Maquillage:

Art visuel Maquillagexf4.th


Allusion:

Art visuel Allusiondo2.th

Khamaissa:

Art visuel Khamaissaov1.th

Charme:

Art visuel Charmegc3.th

Azar:

Art visuel Azarhf1.th

Bou Saada (spéciale dédicasse pour Kamel):

Art visuel Bousaadaia9.th

Musique sur fond bleu:

Art visuel Musiquesurfondbleubd1.th

Son site mérite d'être visité: http://www.femmes-algeriennes.com/belles_femmes_algeriennes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
Admin
Loreley


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Paris, ou presque.
Date d'inscription : 12/04/2007

Art visuel Empty
MessageSujet: Re: Art visuel   Art visuel Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:23

J'ai une préférence pour la féconde : un gros plan qui fait que l'on voit tout, mais ses yeux sont baissés, elle semble ne rien vouloir partager avec son spectateur.

Le Baiser, de Klimt

Art visuel Le_baiser_klimt

Figure à la fois de la protection et de la soumission, de la sensualité et d'une domination non désirée. J'apprécie cette ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
Admin
Loreley


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Paris, ou presque.
Date d'inscription : 12/04/2007

Art visuel Empty
MessageSujet: Re: Art visuel   Art visuel Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:21

J'ai entrepris une visite de la banlieue parisienne et de Paris itself après cette année chaotique. Je vous présente donc (roulements de tambour) le musée d'art moderne de Vitry-sur-Seine (Sud de Paris) nommé autrement "Mac/Val".

L'arrivée sur les lieux annoncent la couleur :
Art visuel 35LAPLACE

Jolie entrée, toute en couleur :
Art visuel 36ENTREEMACVAL

Dès l'entrée, l'artiste fait interragir son public, qui doit trouver l'emplacement idéal pour prendre en photo les trois cercles rouges, sachant que les arcs de cercles sont sur des supports différents... Presque de l'architecture !
Art visuel 20TROISCERCLESROUGES

Des couleurs, encore des couleurs, commande spéciale pour Vitry -à l'extérieur, une foule en délire pour le déjeuner- :
Art visuel 08FARANDOLE

J'ai trouvé ce tableau vraiment vraiment beau (Au bord de l'eau de Bruno Perramant - 1962) :
Art visuel 07AUBORDDELEAU

Les Twins de Françoise Pétrovitch, en quelque sorte stendhalienne, "en rouges et noires" :
Art visuel 01TWINS

Représentation des Twins towers, par un corps à l'envers, qui saute, j'ai trouvé la représentation très forte... :
Art visuel 16TWINTOWERS

Des visages banals (banaux?) et des petites écrits souvent pleins de souffrances, en référence aux difficultés politiques du monde actuel, ou bien des mots de tous les jours pourtant emplis d'un passé comme J'ai appris des tas de choses. Savoir dire "Non" est une chose importante :
Art visuel 13CORPSPARLANT

Deux vies de nos jours, celle au boulot et celle de repos... La valeur sarkozyste "TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL" aura gagné même en art :
Art visuel 26DEUXVIES

Des petits mots de l'expo "Expressions singulières" :
Art visuel 32DESMOTSDEMENTS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art visuel Empty
MessageSujet: Re: Art visuel   Art visuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art visuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Out Life :: Le Bistrot Des Désespérés :: Desperate mais cultivé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser